modele

Toutes à Toulouse 2020, c’est parti ! 
Une belle occasion de rouler entre filles, dans un esprit solidaire et convivial, de découvrir de nouvelles contrées, un patrimoine riche en terme de monuments mais aussi de paysages.

Le TAT, c’est 750 km, 6 étapes de 100 à 130 km, nuits en hôtel ou mobil home en chambre de deux ou plus (selon l’hébergement que nous pourrons trouver).
Le coût approximatif sera de 100 euros par jour.

Des accompagnants assurent la logistique et nous procurent le ravitaillement chaque jour, et le dépannage ou voiture balai si besoin.”
 
Pour plus de renseignement Henriette au 06 80 67 69 80

Rencontre féminine à Sully sur Loire les 25 et 26 avril 2020

La commission féminine du CoDep cyclo 91 propose un voyage itinérant en vélo sur un week-end, dans le prolongement des « toutes à vélo à Fontainebleau, Chartres, Dourdan… ».

Où : Nous irons à Sully sur Loire en partant de Courances. Les parcours font, à l’aller 92 km et, au retour 135 km. Cela peut sembler long mais ce sera une bonne préparation pour celles qui feront le voyage itinérant pour « Toutes à vélo à Toulouse » en septembre.

Quand : le samedi 25 et dimanche 26 avril 2020. Nous partirons de bonne heure le samedi pour arriver assez tôt et faire une visite guidée « au fil de la Loire ».

Pour qui : pour toutes les cyclos féminines licenciées y compris celles qui sont équipées d’un vélo à assistance électrique. Les hommes accompagnants seront les bienvenus…

Comment : Pique-nique « tiré du sac » à l’aller. Nous dinerons et dormirons à l’hostellerie du Château, à Saint Père sur Loire dans des chambres pour 2 personnes dont 9 avec des lits jumeaux, les autres étant avec lit double. Nous prévoyons un véhicule d’assistance pour transporter les bagages, les pique-nique et pallier d’éventuelles défaillances mécaniques ou autres.

Coût : 80 € comprenant le diner, la nuit et le petit déjeuner en chambre de deux, la visite guidée, le pique-nique du retour et le véhicule d’assistance. Possibilité de payer en deux fois.

Inscription  avant le 15 mars 2020 au plus tard,:

Renseignements auprès de :

–         Henriette, tel : 01 64 56 27 11 ou 06 80 67 69 80, mail : departement91-feminines@ffvelo.fr

–         Annie, mail : annie.rayrat@gmail.com

Toutes à Blandy-les-Tours, c’est parti !

Vous avez aimé Toutes à Fontainebleau, Toutes à provins.
La commission féminine vous propose une nouvelle occasion de rouler entre filles, dans un esprit solidaire et convivial, de découvrir de nouvelles contrées, un patrimoine riche en terme de monuments mais aussi de paysages.

Le Toutes A Blandy-les-Tours, c’est une journée toutes ensemble.
Deux sites de départ et deux distances :
Pour le 90 KM – rendez-vous à 8h30 à Milly-la-Forêt – Près de la Chapelle St Blaise des Simples – Rue de L’Amiral de Graville – 91490 Milly-la-Forêt

Pour le 40 Km – Rendez-vous à 10h00 au Mée-sur-Seine – Près de la MJC – 361 avenue du Vercors – 77350 Le-Mée-sur-Seine

Le repas se fait sous la forme du pique-nique sorti du sac.
 
Pour plus de renseignement Henriette au 06 80 67 69 80

Le Codep91 participe à l’évènement Toutes à vélo – STRASBOURG 2016.

Pour celà, il a programmé plusieurs animations pour préparer les essonniennes désireuse de vivre l’aventure.
Il est partenaire d’une manifestation organisée par le Cyclo club de Brunoy.

Juin 2014 : La brunoyenne 100% féminine, randonnée réservée au femmes.
Juin 2015 : La “Brunoyenne en rose et bleu”, un rallye caritatif ouvert a tous dans le projet sport pour tous. Tous les bénéfices seront entièrement reversés à la ligue contre le cancer.

Fin 2014, il anime une formation mécanique exclusivement réservée aux cyclotouristes féminines
Octobre 2015, Il organise un voyage itinérant de 210 km sur deux jours s’apuyant sur la randonnée permanente “Le tour des yvelines” 
Avril 2016, il organise une randonnée sur une journée reprenant le parcours de la randonnée permanente “Randonnée des Chateaux en Centre Essonne” 
Du mardi 31 mai au samedi 4 juin, il organise un voyage itinérant avec participation au défilé à STRASBOURG le dimanche 5 juin.

Afin de reconnaitre les participantes essonniennes à l’évènement un maillot a été créé.

Share This
Aller au contenu principal