Suite à l’évolution des licences, donc la disparition des 3 licences « Balade – Rando – Sport », ainsi que la suppression du certificat médical dès la saison 2024, voici les dernières informations importantes et les documents associés :

  • Questionnaire de santé
  • Le bulletin d’adhésion club (modèle à configurer par le club)

Tous les clubs devront transmettre ces documents à tous leurs licenciés souhaitant prendre une licence 2024.

Les clubs devront également insérer plusieurs mentions importantes dans leur « bulletin d’inscription club » (voir modèle)

  • Mention « questionnaire de santé » : une case à cocher, indiquant avoir pris connaissance des dispositions et recommandations fédérales en matière de santé, devra obligatoirement être insérée.
  • Mention « newsletter » : Nous avons constaté que certains clubs avaient volontairement désabonné l’ensemble de leurs licenciés à la newsletter de la Fédération. Or, nous pensons que par cette action, l’information fédérale que nous apportons n’arrive pas toujours aux licenciés. Aussi, pour pallier à cela, nous souhaitons qu’une case à cocher indiquant « j’accepte de recevoir les mails d’information de mon club ou de la Fédération » soit insérée dans les bulletins d’inscription club.

Cyclosport :

Bien que la licence Vélo Sport n’existe plus, il sera toujours possible, pour les licenciés pratiquant des cyclosportives, de fournir un certificat médical de non contre-indication (CMNCI) à la pratique du cyclisme en compétition. Cette information sera reprise sur le visuel de la licence pour permettre au licencié d’apporter un justificatif auprès des organisateurs de cyclosportives.

La pratique cyclosportive continuera à être couverte dans les mêmes conditions que précédemment.

Questionnaire sante

Notice d’information du licencié à signer
Modèle de bulletin d’adhésion club
Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller au contenu principal