Depuis le 1er août 2021, les demandes de manifestation sportive du type randonnée cyclotouriste, devront être déclarées de façon dématérialisée par le site Demarches-Simplifiees.fr accessible via le site de la Préfecture de l’Essonne rubrique « Mes démarches administratives » choix : « Manifestations sportives /randonnées ». https://www.demarches-simplifiees.fr/
Vous trouverez sur le site un guide d’utilisation pour vous accompagner dans la saisie de votre demande. Vous pourrez bien évidemment joindre des fichiers, plans, photos… pour compléter votre demande.
En fonction du type de déclaration effectuée et des éléments fournis dans votre dossier, après étude de votre demande par le service des polices administratives, si celle-ci est complète, un arrêté d’autorisation ou un récépissé de déclaration vous sera retourné par courriel, comme à l’accoutumé.
Les demandes reçues par courriel ou par courrier ne seront plus acceptées à compter du 1er novembre 2021 et seront systématiquement retournées à l’expéditeur.
Le bureau des sécurités et des polices administratives se tient à votre disposition pour tout complément d’information.